On s’est donné rendez-vous

maxime et moi mariage

Demain, on s’est donné rendez-vous. Sûrement que je me réveillerai avec l’odeur du café que tu auras préparé. Comme à mon habitude, je prendrai le premier t-shirt qui me tombera sous la main et la paire de pantalons mous qui sera restée non loin. C’est probablement dans cet accoutrement un peu bizarre que tu me donneras mon premier baiser de la journée. Rapide, sans passion, un petit baiser de bonjour comme celui que s’offrent les parents trop occupés.

Tu me diras que tu as hâte à ce soir. Je te répondrai avec un sourire coquin, reflet des pensées qui nous habitent tous les deux. Puis, nous passerons sans doute un peu de temps avec nos fils, cafés à la main, conversations interrompues par les jeux, les questions, les couches à changer, les dents à brosser, les petits bobos à consoler, mais aussi par tous les bisous qu’on leur donnera.

J’avoue que j’attendrai la sieste avec impatience pour me préparer. Comme j’en ai l’habitude, je ferai tout pour te couper le souffle quelques secondes. Obtenir le mélange parfait de simplicité, de chic et de sex appeal que tu aimes n’est pas toujours une mince affaire! Mais je te connais bien. 😉

Je sais que de ton côté,  tu trouveras tes cheveux trop si ou pas assez ça. Je sais que tu auras toute la misère du monde à ne pas froisser ta chemise. Je sais que tu examineras chaque pouce carré de ton pantalon pour être certain qu’aucun minuscule poil de chat n’y est resté. Je sais aussi que malgré le fait que toutes ces actions se résument en une vingtaine de minutes, tu leur auras accordé toute l’importance dont tu es capable. Malgré tout, tu me diras sans doute que je suis bien trop belle pour toi. Avec mon sourire de satisfaction, je te dirai que non, que tu es parfait comme ça.

Malgré toutes nos bonnes intentions pour respecter l’horaire qu’on s’est fixé, un petit oiseau nous verrait sûrement se piétiner un peu, cherchant les vêtements de rechange, essuyant une petite bouche par si, une main par là. J’aurai peur d’oublier quelque chose, tu me diras que tu as déjà fait le sac, mais je repasserai quand même derrière de toi “au cas où”… Oui, j’entendrai ton petit soupir d’exaspération, mais je ferai semblant de ne pas l’avoir remarqué. Nous partirons vers l’auto – “non maman, le camion” que Xavier répliquera – les bras trop chargés, espérant gagner un gros 30 secondes en évitant un voyage de plus…

C’est alors que cette pensée me traversera l’esprit: “ça vaut-tu vraiment la peine de faire tout ça pour un souper en amoureux?”. Je n’aurai même pas le temps de la terminer que je saurai la réponse.

En fait, que ce soit la St-Valentin, notre anniversaire de rencontre, notre anniversaire de mariage, Noel ou juste une soirée parce qu’on en a besoin, chaque rendez-vous que l’on se donne est l’occasion pour moi de te rencontrer à nouveau. Je ne verrai que toi, ton sourire, tes yeux, ta bouche. Je ne verrai que nous deux dans ce restaurant bondé d’une soirée clichée.

Ce sera une occasion de plus de se souvenir pourquoi on a fait tout ça justement. Pourquoi il m’est pénible de m’endormir sans ton bras autour de moi. Pourquoi, chaque jour, j’ai hâte à ton retour du travail. Pourquoi, malgré qu’elles soient si rugueuses, ce sont tes mains les plus douces pour moi. Pourquoi chacun de tes sourires me remplie de bonheur. Pourquoi c’est sur tes épaules que je trouve le réconfort. Pourquoi il n’y a qu’avec toi que je puisse être aussi faible que forte. Pourquoi j’admire l’homme qui se réveille à mes côtés chaque matin, malgré la bave qu’il laisse sur son oreiller… 😛

Un homme et une femme se sont donné rendez-vous demain. C’est une histoire qu’on a entendu des millions de fois. Mais c’est quand même la plus belle pour moi. Bonne St-Valentin mon mari. Je t’aime.

Published by

Véro

Femme dans la jeune trentaine, je suis aussi une heureuse épouse et mère de deux garçons. Riche d'une décennie en communication et marketing et de mon histoire aussi simple que rocambolesque, je partage avec vous mes humeurs du moment.

3 thoughts on “On s’est donné rendez-vous”

  1. Oh wow! c’est cute 🙂 Je vous souhaite une belle et bonne soirée.

Comments are closed.